top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Jonnard

Numérologie 2024



Bienvenue en 2024 à la lumière du 8


À l’entrée de ce nouveau cycle de douze mois, je tiens déjà à vous présenter tous mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année. Que celle-ci soit porteuse de paix, de sérénité, de mieux-être et de fraternité pour chacun, chacune d’entre nous.


Cette année, je laisse à la numérologie traditionnelle le soin de faire des prévisions précises et rigoureuses. Je choisis de vous présenter l’invitation que cette année universelle 8 nous donne tant d’un point de vue collectif qu’individuel.



L’invitation de l’année universelle 8 sur le plan collectif


2024 se place sous la vibration universelle du 8 (2+0+2+4=8)


Cette énergie est puissante et pousse à l’action et à la concrétisation des projets.

Le nombre 8 est symbolisé par deux cercles posés l’un sur l’autre, on peut y voir également lorsqu’il est à l’horizontale le signe de l’infini ∞. Dans les deux cas, les deux cercles sont identiques et dans un équilibre parfait.

Dans le tarot de Marseille, l’arcane 8 est celle de la justice, sa représentation est celle d’une femme tenant une balance dont les deux plateaux sont en équilibre.


La vibration 8 est une énergie dynamique qui se met en mouvement pour mettre les plateaux de la balance en équilibre. C’est une force de réajustement afin de pouvoir emprunter la voie du juste milieu et d’accueil de l’harmonie. Plus les plateaux de la balance sont en déséquilibre, plus les énergies de ré harmonisation seront à l’œuvre.


Le temps n’est plus à la réflexion du 7, le 8 nous invite à être actif, à ne rien rejeter, à concilier vie spirituelle et matérielle. Une invitation à spiritualiser la matière.


L’archange qui accompagne le mieux cette énergie 2024 est assurément Raguel, archange de l’ordre, de l’harmonie, de la justice et de l’équité. Nul doute qu’il nous guidera tout au long de cette année pour que nous puissions cheminer plus facilement vers cet équilibre.


Cette énergie qui sera active sur le plan collectif et international, le sera également sur le plan individuel. L’année personnelle donne des indicateurs des domaines sur lesquels nous aurons à trouver l’équilibre.


Votre année personnelle à la lumière du 8


Avant de continuer la lecture de cet article, il vous faut maintenant calculer votre année personnelle.


Comment calculer votre année personnelle ?

Le calcul est simple : jour + mois de naissance + année universelle (8)

Le nombre obtenu doit être réduit entre 1 et 9 sauf si vous obtenez un 11 ou un 22.

Pour réduire un nombre, il suffit de faire une simple addition.

Exemple votre total obtenu du calcul jour + mois de naissance + année universelle (8) est égal à 12, vous additionnez 1+2, votre nombre réduit est 3.


Quel que soit le défi de votre année, n'oubliez pas que les archanges sont toujours là pour vous accompagner dés lors que vous leur demandez.

J'ai noté ceux qui peuvent vous aider en fonction de votre année personnelle, vous pouvez également pour des problèmes spécifiques, vous reporter à l'article Quel archange prier?

Les soins collectifs offerts chaque mois peuvent aussi vous accompagner, pour accéder aux dates des soins cliquez ici.


Année 1 :

Cette vibration invite à la prise d’initiative à l’autonomie et à l’affirmation de soi.

Trouver sa juste place, mettre en avant ses compétences sans ambition démesurée, voilà le juste équilibre à trouver.

Vos aides archangéliques: Raguel et Mickaël


Année 2 :

Ce nombre invite à la coopération, à l’union, à être à l’écoute de l’autre. Donner et recevoir, sous cet aspect, les relations sont au premier plan. C’est sur ce point que l’équilibre sera à trouver.

Vos aides archangéliques: Raguel et Camaël


Année 3 :

C’est une vibration généralement agréable, où les voyages, les loisirs, l’art, la communication sont favorisées. L’envie de nouveauté est très présente, elle peut conduire à une certaine forme de dispersion, d’excès et d’impatience. Une dose de prudence et de vigilance aidera à trouver l’équilibre.

Vos aides archangéliques: Raguel et Gabriel


Année 4 :

L’atmosphère se prête au travail à l’organisation, à la méthode. Le 8 invite à trouver l'équilibre dans le monde du travail et dans la gestion de sa vie financière.

Vos aides archangéliques: Raguel, Jophiel et Mickaël


Année 5 :

Année de milieu de cycle, elle se prête à de multiple changements. La liberté est le maître mot de l’année. Tout va vite et cela peut générer du stress pour les plus sensibles. Faire du sport est l’atout de cette période pour atteindre l’équilibre.

Vos aides archangéliques: Raguel et Raphaël


Année 6 :

Le foyer, la famille, les responsabilités, sont mis en lumière sous ce nombre. Les affaires immobilières, achat, location, travaux à la maison sont favorisés. Ici le 8 invite à penser à la place de chacun dans la famille. Étudier l’arbre généalogique peut être une aide appréciable dans cette vibration pour se libérer des mémoires pénalisantes des ancêtres et mettre chacun à sa juste place.

Vos aides archangéliques: Raguel et Uriel


Année 7 :

Cette vibration incite à la réflexion, à l’étude, à prendre le temps. Méditation, envie de spiritualité sont à l’ordre du jour. Le 8 invite à établir un équilibre entre vie matérielle et spirituelle.

Vos aides archangéliques: Raguel et Zadkiel


Année 8 :

Vibration universelle et personnelle sont à l’identique. Tout se trouve donc amplifié. Trouver le juste milieu dans les domaines matériel et relationnel. La période est propice pour se libérer de charges karmiques par une thérapie adaptée.

Vos aides archangéliques: Raguel et Zadkiel


Année 9 :

Cette vibration invite à l’humanisme, à l’altruisme, à dépasser les intérêts personnels. Le collectif est mis en avant. Enseigner, donner, aider, tel est le message du 9. Tout ce qui va dans ce sens sera favorisé par le 8 qui permettra la concrétisation de ces projets. L’équilibre est à trouver sur le plan émotionnel, les élixirs floraux pourront aider à le conserver.

Vos aides archangéliques: Raguel, Camaël et Raphaël


Année 11 :

Selon le niveau d’évolution de la personne, l’année peut être vécue en vibration 2 ou en vibration 11.

11 est un maître nombre qui amplifie les énergies. Il peut apporter de grandes réalisations et des envies de pouvoir avec ce 8 universel. Aider sans imposer, penser à laisser le libre arbitre à chacun permettra de rester sur la voie du juste milieu.

Vos aides archangéliques: Raguel, Camaël et Mickaël


Année 22 :

Encore un maître nombre ! selon l’évolution de la personne, l’année pourra se vivre en 4 ou en 22.

En 22, c’est la recherche de la réussite professionnelle et personnelle. Ici, il est judicieux de doser son effort, prendre des temps de repos pour éviter le surmenage afin de garder l'équilibre. Vos aides archangéliques: Raguel, Camaël et Raphaël


À tous je renouvelle mes vœux pour une très belle année 2024


Catherine



2024 à la lumière du 8
Numérologie 2024

Bình luận


bottom of page