Aujourd'hui, je vais aborder dans cet article l'impact de l'énergie des lieux sur nos vies.
Impact sur notre santé, notre bien-être, nos émotions et comportements.
Le lieu que nous choisissons pour vivre doit donc être étudié avec soin.
Plusieurs critères sont à prendre en compte.
Vivre à la ville ou la campagne?
C'est une question de choix personnel et souvent de contraintes professionnelles.
En ville se posera souvent la question de vivre dans une maison ou dans un appartement.
Concernant les immeubles, il faut savoir que pour se sentir en sécurité et rester bien ancré, il est préférable de ne pas vivre au delà du second étage.
Les énergies nuisibles
Elles sont hélas assez nombreuses à la ville comme à la campagne. Il convient d'observer ce qui dans l'environnement proche de l'endroit est toxique. Le bon sens est votre meilleur guide.
Voici quelques exemples connus mais cette liste n'est pas exhaustive:
Ligne électrique à haute tension
Antennes de téléphonie mobile
Anciennes décharges
Sites industriels désaffectés
Station d'épuration
Champs cultivés en culture conventionnelle, épandage de pesticides etc...
Etc...
La plupart de ces nuisances sont visibles.
Les mémoires traumatiques
C'est toujours important de connaître un peu l'histoire de la commune où vous envisagez de vous installer ainsi que celle du logement où vous prévoyez de vivre.
S'il y a eu des batailles, des faits divers violents, une prison, des suicides, des lieux d'exclusion (comme les léproseries), la mémoire du lieu en sera imprégnée et sera porteuse de perturbations pour vos corps énergétiques.
Les champs énergétiques souterrains
Les sources et les puits, les failles et les réseaux telluriques (Hartman, Curry...) sont des sources de perturbation dans l'habitat. Heureusement grâce à la géobiologie des correctifs peuvent être appliqués.
La géologie du terrain
Ce point parait moins étudié que les précédents, pourtant, il a son importance également.
J'ai pu remarquer au cours de voyages que la qualité de mon sommeil était variable. Qu'en certains lieux, je me sentais plus ancrée que dans d'autres.
Ce fût le cas lors d'un séjour en Bretagne à l'île de Batz où l'on ressentait un très fort ancrage. Une balade dans l'île a apporté la réponse. Au pied d'un amas rocheux, un panneau expliquait que le sol de l'île est majoritairement composé de granit et qu'à l'intérieur de celui-ci, il y a beaucoup de tourmaline noire et de cristal de roche.
Effectivement, en observant de près un petit morceau de roche, on pouvait facilement voir des points noirs ( tourmaline) très brillants dans le granit ainsi que des éclats de quartz.
La tourmaline est une pierre utilisée en lithothérapie pour neutraliser les ondes négatives ( électriques et électro-magnétiques) mais aussi une grande pierre d'ancrage. Elle travaille sur le chakra racine.
Sur le plan physique cette pierre fortifie l'enveloppe éthérique et la purifie, elle aide également à dénouer les blocages énergétiques. Elle a aussi une influence sur la digestion et le transit intestinal.
Sur le plan émotionnel, elle contribue à dissiper les peurs.
Il paru donc évident que si l'on se sentait aussi ancré dans ce lieu c'était à cause de cette roche riche en tourmaline. A noter également que nous avions rencontré des difficultés avec le réseau de téléphonie mobile qui du coup s'expliquaient par la présence importante de la tourmaline.
La numérologie de l'adresse, reflet de l'énergie des lieux
La numérologie de l'adresse pourra vous donner également de précieuses indications sur la vibration et les potentiels du lieu.
Vous pouvez consulter sur ce sujet l'article que j'ai écrit il y a déjà pas mal de temps:
Conclusion
Tous ces critères ont un impact sur nous. S'il convient de regarder de près là où nous choisissons de vivre, il est également très important de faire confiance à son intuition. Ainsi quand un lieu peut paraître idéal mais qu'il vous crée une sensation de malaise, faites vous confiance, évitez cet endroit, votre moi profond sait ce qui lui convient.
Catherine Jonnard