Lecture karmique
- Catherine Jonnard
- 13 juin
- 4 min de lecture
Bien souvent, les personnes qui me demandent une lecture karmique me disent qu'elles connaissent le processus pour en avoir déjà fait auprès d'un ou plusieurs thérapeutes.
La lecture faite, elles sont surprises de ce qu'elles ont vécues et encore plus étonnées qu'il n'y ait pas besoin de faire un soin supplémentaire sur les mémoires qui viennent d'être dévoilées, puisqu'une lecture des Annales Akashiques fait deux choses:
Elle donne du sens en dévoilant les mémoires
Elle procède en même temps à un soin de guérison sur les mémoires mises en lumière.
Les personnes ne comprennent pas, pourtant c'était bien une lecture karmique qu'elles avaient faits avec un autre thérapeute.
La réponse est simple, sous ce nom lecture karmique se cache de nombreuses pratiques différentes. J'ai tenu à apporter cette clarification dans mon livre Les clefs des Dossiers Akashiques afin que l'on sache exactement qui fait quoi et que chacun puisse choisir la pratique qui lui convient le mieux.
Voici un extrait du chapitre consacré à ce sujet
Lecture karmique
Des pratiques différentes pour un même nom
Depuis une vingtaine d’années, de nombreuses thérapies ayant vocation à épurer les mémoires karmiques ont vu le jour. Elles recouvrent des pratiques différentes mais souvent prennent un nom similaire ou approchant. Dès lors, comment se retrouver au milieu de ce « flou artistique » et quelle thérapie choisir lorsque l’on cherche à guérir nos blessures karmiques. Je vais donc décrire ici quelques pratiques mais la liste est loin d’être complète car, régulièrement, des nouveautés apparaissent.
Lecture karmique et chamanisme
De plus en plus de personnes s’initient à des pratiques chamaniques. Les chamans sont principalement liés aux traditions des pays d’Asie centrale, d’Amérique latine, de l’Amazonie et des Amérindiens. Le chaman a un rôle central dans la communauté, c’est un guérisseur et un guide spirituel. Il est en communication avec les esprits des ancêtres (des défunts, souvent d’anciens chamans) qui lui servent de guides dans ses pratiques de guérison, il peut aussi être en contact avec des esprits animaux. Il emploie, pour entrer en communication avec ces esprits, un cocktail de plantes ou de champignons qui le met en état de transe, de réceptivité. Souvent aussi, le chaman entre en état de conscience modifiée en utilisant le son d’un tambour afin d’entrer au contact de ces esprits. Le chaman peut recevoir de la part de ces esprits défunts l’information que le consultant a une mémoire pénalisante de vie antérieure ou qu’une partie de l’âme de la personne a été fragmentée au cours d’un traumatisme ancien. Il s’agit bien sûr d’une image, c’est plutôt une mémoire oubliée de la personne. Le chaman va donc procéder à un soin énergétique, à un recouvrement d’âme sur le patient assisté de ces esprits. Dans cette pratique, il n’y a pas de contact avec les Êtres de Lumière des sphères supérieures, ni avec l’Espace des Annales Akashiques.
Lecture karmique d’aura
Elles sont faites par des personnes qui ont un don de médiumnité. Les mémoires de vies antérieures que nous apportons avec nous dans l’incarnation présente sont inscrites dans les cellules de notre corps, dans notre ADN, dans nos chakras, dans notre subconscient, dans nos corps énergétiques et par conséquent dans notre aura. Le médium peut donc lire une ou plusieurs mémoires de vies antérieures dans l’aura de son consultant. Ainsi celui ci découvrira peut-être qu’il a mal au dos parce qu’il a reçu un coup de couteau à cet endroit. L’information donnée apporte du sens à la douleur du consultant mais celle-ci ne disparaît pas si un soin énergétique n’est pas dispensé sur cette mémoire pour la libérer. On sait qu’elle est là mais elle continue de faire souffrir. Le médium capte les informations à partie du sixième chakra plus connu sous le terme de troisième œil. Il n’utilise pas de substances psychotropes pour ses visions. Le thérapeute peut appeler cette lecture d’aura, lecture karmique, lecture de vies antérieures et parfois aussi lecture d’âme.
Hypnose karmique régressive
C’est un moyen pour une personne de partir à la découverte de certaines de ses vies passées, de ses mémoires fœtales ou de celles de sa naissance. Ici, le consultant est actif, c’est lui qui va voir sous hypnose certaines de ces mémoires. Il va revivre avec tous les ressentis de l’époque une vie passée. C’est le thérapeute qui place le patient dans un état modifié de conscience lui permettant ainsi de se connecter aux mémoires stockées dans son subconscient. Cela apporte la compréhension des blocages, donne du sens au vécu mais ne libère pas les mémoires. Elles sont toujours là mais on sait pourquoi on vit une situation. Le thérapeute doit être particulièrement aguerri dans sa pratique pour faire revenir son consultant à la réalité sans qu’il ne soit traumatisé par ce qu’il a revécu. Là encore, un soin supplémentaire sera à faire par le même praticien ou un autre, pour libérer et guérir la mémoire traumatique révélée.
Hypnose quantique régressive
Certaines personnes l’appellent aussi lecture karmique ou lecture d’âme. C’est une variante de la précédente. La séance se déroule à trois personnes. Le patient, un hypnothérapeute et une personne réceptive à l’hypnose qui va servir d’intermédiaire. Le patient exprime une problématique. Il est ensuite spectateur de la séance. Le thérapeute met en état d’hypnose l’intermédiaire et lui demande ensuite d’entrer en contact avec le subconscient du patient. Lorsque cela est fait, le thérapeute peut maintenant questionner l’intermédiaire sur le pourquoi du problème du patient. Ce dernier va à nouveau obtenir des informations mais là encore, un ou plusieurs soins complémentaires lui seront proposés pour guérir les mémoires découvertes.
Lecture d’âme
Sous ce terme existent plusieurs pratiques. Il peut s’agir d’une forme de lecture d’aura, le médium se connecte au corps de lumière de la personne. Il peut s’agir d’une guidance. Le médium-channel se connecte aux guides du consultant : un ancêtre protecteur, un ange gardien, etc. Il peut s’agir aussi d’une lecture des Annales Akashiques, certains praticiens emploient aussi ce terme.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, une même expression reflétant des réalités très différentes, il convient avant tout premier rendez-vous pour une lecture karmique de questionner le praticien sur le fond de sa pratique.
Texte extrait du livre Les clefs des Dossiers Akashiques p 151 à 154
