top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Jonnard

Archange Haniel

Dernière mise à jour : 12 mars 2020

L’Archange Haniel est aussi connu sous les noms de : Aniel, Hanaël ou Hanniel.

Son nom signifie: Grâce de Dieu

«  Dans la Kabbale, Haniel préside à la septième Sephirah, ou Netzach (émanation de la volonté divine). Cette sphère est associée à la victoire et représente notre monde intérieur de l’intuition, de l’imagination et des émotions.

La Sephirah Netzach marque le début du libre arbitre humain et l’expression de l’endurance et de la ténacité. C’est l’incarnation de l’amour terrestre. »

Extrait du livre : Le Monde des Archanges de Doreen Virtue

L’Archange Haniel est porteur d’une énergie très féminine, très lunaire. Pour cette raison beaucoup l’invoque au moment de la pleine lune, mais comme chaque être de Lumière, il est disponible à tout moment.

L’Archange Haniel peut vous apporter ses bienfaits et son aide en de nombreux domaines:

Il peut vous aider à développer votre intuition et votre clairvoyance.

Dans le domaine de la thérapie Haniel peut vous inspirer pour travailler avec des remèdes naturels ainsi qu’avec les cristaux.

De part ses affinités avec les énergies lunaires Haniel est souvent invoqué pour aider les femmes ayant des problèmes dans leur cycle menstruel. Il aide à se reconnecter au féminin sacré.

Porteur des énergies de la grâce Divine, Haniel peut vous aider à vous libérer de vieux schémas comportementaux si vous l’en priez.

Dans le domaine relationnel l’Archange Haniel vous aidera également à vous faire de véritables amis, c’est aussi l’Archange que vous pouvez solliciter pour améliorer votre vie sentimentale et avoir plus de passion dans votre vie.

Lorsque vous méditez et demandez à recevoir les énergies de cet Archange, vous ressentez une douce présence et des énergies d’une grande bonté. L’énergie qu’il diffuse est d’un bleu très pâle.

Le cristal qui lui est associé : la pierre de Lune.

Je vous souhaite de doux moments en présence de cet Archange.

Catherine

Archange Haniel et les énergies lunaires


bottom of page